Etiqueteuse pour bouteille de vin : quels sont les avantages ?

étiqueteuse bouteille vin

Dans votre chaîne de production et de distribution de produits viticoles, l’étiquetage est une phase importante qui vous permettra de marquer chaque produit et d’en suivre le circuit d’écoulement. Et pour atteindre une production optimale, il est nécessaire d’automatiser cette tâche avec une étiqueteuse pour bouteille de vin. Si vous pensiez qu’une étiqueteuse pour bouteille de vin automatique n’est pas utile pour votre production, voici des raisons qui vous feront assez vite changer d’avis.

Pourquoi utiliser une étiqueteuse bouteille vin ?

Une étiqueteuse automatique telle que l’étiqueteuse Derfi reste la solution idéale pour appliquer avec précision tout type d’étiquette auto-adhésive sur des tubes, bidons, flacons, bocaux, et mieux encore sur vos bouteilles de vin. L’étiqueteuse automatique pour bouteilles de vin est en effet destinée à toutes les formes de récipients cylindriques. Vous n’avez donc rien à craindre si vous avez des formes atypiques de bouteilles.

Une étiqueteuse pour bouteille de vin présente de nombreux avantages pour votre production :

une grande précision d’étiquetage : avec une bonne marque de machine, vous pouvez réaliser un étiquetage parfait, quelle que soit la vitesse d’impression de la machine, et sans vous soucier de la qualité de la précision. La plupart des étiqueteuses automatiques sont conçues pour répondre aux besoins spécifiques de chaque utilisateur ;

une grande vitesse d’étiquetage : grâce à une machine d’étiquetage automatique, vous pouvez atteindre une vitesse de plus de 1500 bouteilles étiquetées par heure. Pour booster votre production et mieux répondre aux besoins de votre clientèle, une étiqueteuse pour bouteille de vin peut donc vous aider ;

réduire la main-d’œuvre : l’étiqueteuse pour bouteille de vin automatique remplace valablement toute la main-d’œuvre que vous auriez affectée à l’étiquetage de vos bouteilles, tout en vous garantissant des résultats bien meilleurs ;

réduire vos coûts de production : en réduisant la main-d’œuvre affectée à l’étiquetage manuel, vous supprimez ainsi les coûts liés à la rémunération de ce travail, aux congés payés ainsi qu’aux heures supplémentaires ;

etc.

Pour créer ou conquérir un bon marché de consommateurs de vins ou de distributeurs, vos produits doivent porter des étiquettes d’excellente qualité. Pour ce, une étiqueteuse pour bouteille de vin automatique reste la meilleure option pour ne pas laisser place à l’amateurisme ou aux disproportions dans l’étiquetage. Que vos étiquettes soient en codes à barres, en textes, en graphiques, ou sous d’autres formes (en savoir plus sur Gataka), une telle machine vous garantit une efficacité de production.

Un autre avantage que vous offre cette machine est qu’elle intègre un système électronique de codage, de vérification et de rejet en cas d’erreur dans les étiquettes. Elle convient également à l’étiquetage de tout type de bouteille, quelle qu’en soit la matière.

Comment choisir une bonne étiqueteuse automatique ?

Pour choisir une étiqueteuse pour bouteille de vin, vous devez tout d’abord vous interroger sur l’intérêt d’avoir une étiqueteuse pour bouteille de vin automatique ou une étiqueteuse semi-automatique. La raison est que tout dépend de votre rythme de production ou des objectifs que vous comptez atteindre. Si une semi-automatique peut vous faire atteindre une production de 1000 bouteilles par heure, l’automatique peut aller bien au-delà.

Par ailleurs, il existe diverses typologies d’étiqueteuses : celles qui sont adaptées à un étiquetage cylindrique, à un étiquetage linéaire, ou encore à l’impression. Pour les surfaces cylindriques, l’étiqueteuse semi-automatique est la plus appropriée, même si la machine automatique peut encore s’y adapter. L’étiqueteuse pour bouteille de vin peut apposer au moins quatre types d’étiquettes adhésives sur vos bouteilles. C’est encore là un critère à vérifier avant de vous en procurer.

La faible consommation énergétique de la machine et la disponibilité des pièces de rechange pour d’éventuelles maintenances doivent également vous préoccuper.

Enduction papier et film plastique
Accompagnement dans l’industrialisation de projet : faire appel à une entreprise spécialisée dans les procédés laser