Thermoformage : la technique idéale pour le travail du plastique sur-mesure

Bon nombre de personnes se demandent en quoi consiste exactement le processus de thermoformage et comment l’utiliser pour créer un design sur-mesure.

Le thermoformage

Le thermoformage consiste à chauffer une feuille thermoplastique jusqu’à son point de ramollissement. La feuille est étirée sur un moule unilatéral puis manipulée. Ensuite, il se refroidit dans la forme désirée. Les méthodes les plus courantes, utilisées par une quantité de entreprise de thermoformage plastique, qui permettent à la feuille de se conformer à sa forme finale sont le formage sous vide, le formage sous pression et le formage mécanique. Le thermoformage industriel bénéficie d’innombrables applications et peut être utilisé par plusieurs industries différentes.

Thermoformage à pression personnalisée

Les pièces thermoformées sous pression remplacent les pièces moulées par injection et en mousse structurée en volume modéré et offrent un large éventail de couleurs et de textures. Tous les procédés de formage sous pression ne sont pas équivalents. Il existe certainement un fournisseur de thermoformage plastique produisant des pièces formées sous pression qui rivalisent avec l’esthétique du moulage par injection et du moulage en mousse structurelle. Conçu correctement, le formage à la pression fournit des pièces avec rayons nets, des détails sous-coupés offrant un ajustement supérieur jusqu’aux composants correspondants, ainsi qu’une épaisseur de paroi uniforme pratiquement identique à celle des processus injectés.

Formage sous vide sur-mesure

Le formage sous vide, utilisé pour créer des emballages ne nécessitant ni profondeur ni épaisseur, utilise une version « simple » du thermoformage dans laquelle une feuille de plastique s’étend sur ou dans un moule femelle. Avec l’utilisation de la pression d’air négative, la conception en plastique d’emballage forme sur le moule. Les entreprises ont tendance à préférer le formage sous vide, car celui-ci est plus rentable d’ou l’économie circulaire et son processus est simplifié. Par la même occasion, cette technique garantit des matériaux innovants favorables à l’environnement. Les machines de formage sous vide sont moins coûteuses et faciles à utiliser. Étant donné que ces conceptions ne sont pas aussi complexes, la création d’emballages sous vide nécessite également moins de temps. La plupart des amateurs de green building favorisent ce procédé au cours de ces dernières années.

Des pièces en plastique les plus simples aux composants en plastique les plus complexes, le thermoformage de plastique sur mesure peut produire des résultats remarquables sur une période de temps relativement courte. Discutez avec un Spécialiste du thermoformage plastique d’aujourd’hui pour en savoir plus sur tout ce que le thermoformage sur mesure de qualité pour pièces et composants en plastique a à offrir. Une entreprise en particulier a constamment devancé la concurrence, Spécialiste du thermoformage plastique – Saric.

Médical / Santé : le plastique et ses applications innovantes
Plastique recyclé & construction : quels leviers d’innovation en faveur du bâtiment ?