Recyclage du plastique industriel : récupérer pour mieux utiliser

Les industries gaspillent environ 335 millions de tonnes de plastique chaque année. Le recyclage du plastique industriel est à cet effet nécessaire. Saviez-vous que la production mondiale de plastiques est passée de 15 millions de tonnes métriques en 1964 à 311 millions de tonnes métriques en 2017 ? Et ce n’est pas tout, la production de plastique devrait doubler pour atteindre environ 600 millions de tonnes métriques d’ici 20 ans, selon une étude menée par des experts. La plupart des déchets en matière plastique sont actuellement jetés dans des décharges ou dans des lacs et des océans. Pour cette raison, toute entreprise de thermoformage doit se mettre au recyclage du plastique.

Des avantages pour l’entreprise

Ce n’est un secret pour personne que le plastique recyclé présente des avantages évidents dans les secteurs industriel et manufacturier. Il réduit la quantité de déchets qui se retrouvent dans les sites d’enfouissement, réduit l’utilisation de pétrole et la production d’émissions nocives. Avoir une planète plus propre, moins polluée, devrait inciter les entreprises à recycler leurs plastiques.
En outre, le recyclage du plastique peut également aider votre entreprise à économiser de l’argent et à créer une valeur d’investissement à long terme, ce qui en vaut certainement la peine. Pourtant, le pourcentage de plastique actuellement recyclé n’est que de 6,5%.

Nouvelles possibilités de recyclage des plastiques

À mesure que la technologie et la science progressent, des méthodes plus innovantes de recyclage des plastiques sont inventées chaque année. Voici quelques tendances en matière de recyclage des plastiques à envisager dans un avenir proche. Impression 3D à partir de plastiques recyclés qui peut être très favorable pour un fournisseur de thermoformage plastique. Mais il y a également l’obligation de l’utilisation de plastiques biodégradables. Cette seconde est de plus en plus adoptée par les particuliers et les entreprises en plasturgie.

Comment agir pour améliorer le recyclage des plastiques industriels ?

On constate que le thermoformage fine épaisseur est un moyen efficace pour réduire la quantité de plastique transformée. Pourtant, un rapport récemment publié par un organisme privé explique en détail comment les parties prenantes peuvent s’orienter vers une «nouvelle économie du plastique» avec ces trois ambitions:
Créez une économie suffisante de déchets de plastiques en stimulant les aspects économiques du recyclage, de la réutilisation et de la biodégradation contrôlée pour des fonctions spécifiques. Réduire les fuites de plastique dans les écosystèmes naturels. «Découpler» les plastiques des matières premières fossiles en recherchant et en introduisant des matières premières renouvelables.
Visiter https://www.saric.com/fr pour obtenir une assistance pour le recyclage des plastiques.

Tendance : la première bouteille en plastique bio-recyclé vient de voir le jour
Fini le plastique : optez pour le sac comestible pour vos courses !