Particulier : comment limiter au quotidien sa consommation de plastique ?

Il existe toute une foule de processus pour revoir à la baise l’utilisation de plastique dans la vie de tous les jours pour préserver l’environnement en général. Aussi percutant qu’il puisse être, il n’est probablement pas réaliste de dire que tout le monde devrait se débarrasser de tous les articles en plastique immédiatement et pour toujours. La transition vers des matériaux de fabrication plus écologiques prendra probablement du temps. Toutefois, il est possible de limiter consommation en mettant en place quelques mesures simples. En tant que consommateurs avisés, il est possible de contribuer au changement en suivant ces diverses étapes.

Optez pour des alternatives réutilisables

Une grande partie de la solution consiste à limiter la quantité de plastique que vous apportez à la maison. Les bouteilles d’eau réutilisables et les récipients de stockage des aliments sont une excellente alternative car ils ne lessivent pas de produits chimiques douteux. Les articles en acier inoxydable réutilisables tels que les assiettes, les bols et les contenants sont également non réactifs et sont 100% recyclables, légers et peu coûteux. Essayez de fabriquer vos propres articles de soins personnels et de les ranger dans des bocaux ou de la verrerie violette plutôt que d’acheter des variétés offertes dans des emballages jetables.

Apportez votre propre panier

L’utilité de ces sacs minces et faciles à déchirer est extrêmement limitée. Pourtant, selon une estimation, entre cinq et un billion de sacs en plastique sont utilisés chaque année dans le monde. Bien que gratuits pour les acheteurs, ces sacs ont un coût environnemental élevé et sont l’une des formes de déchets les plus répandues. Apporter votre propre sac en tissu e. Les sacs en plastique sont une source de pollution visuelle et sont dangereux pour la faune. Conservez votre sac en tissu dans un endroit pratique, dans votre voiture, votre vélo ou devant la porte d’entrée, pour ne pas les oublier lorsque vous vous rendez au marché, à l’épicerie ou dans un centre commercial.

Choisissez du carton

De manière générale, il est plus facile de recycler le carton que le plastique. En outre, les produits en papier ont tendance à se biodégrader plus facilement sans alourdir le produit de la même manière que le verre ou l’aluminium. Ainsi, lorsque vous avez le choix, choisissez des pâtes dans une boîte au lieu de pâtes dans un sac ou un détergent dans la boîte au lieu de la bouteille. Mieux encore, il conviendrait de rechercher les entreprises qui s’approvisionnent de manière durable en carton ou qui ont une position forte en matière de déforestation.

Quels sont les domaines d’utilisation du Polyéthylène PEHD et quels sont ses atouts ?
Injection plastique : commander moules prototypes sur mesure en ligne