Les différents types d’étiquettes adhésives

Etiquette auto adhésive adaptée

Vous êtes à la recherche d’une étiquette pour apposer sur vos produits ? Rien de plus normal, car c’est un indispensable à la promotion de l’image de marque de votre entreprise. Vous avez sur le marché, différents types d’étiquettes adhésives adaptée à chaque spécificité. Il suffit pour cela de faire le choix de l’équipement d’emballage qui correspond à vos besoins. De la taille du support au type d’adhésif en passant par le type d’usage, tous les détails doivent être considérés. Voici ce qui vous fera trouver la meilleure étiquette auto adhésive pour votre produit.

Étiquette adhésive : les types de choix possible

Avant de vous engager dans le choix d’un écriteau pour votre produit, vous devez tenir compte du modèle qui vous convient le plus. Rendez-vous sur ce site pour en savoir davantage sur la typologie de ces accessoires commerciaux ou publicitaires. Vous aurez le choix entre :

  • Le papier : c’est l’un des modèles les plus plébiscités du fait de son excellent rapport qualité-prix et de son caractère multi-usage. Vous aurez donc des étiquettes en papier lisse, vélin, doré, écologique, blanc couché et bien plus encore.
  • L’étiquette transparente : elle donne la possibilité au client de voir à travers. De plus, sur une vitre, elle garantit une bonne luminosité dans la pièce de par son caractère transparent. C’est un bon compromis pour des affiches commerciales sur vitre des magasins, prêt-à-porter et autres.
  • Le plastique : ce type d’étiquette est assez résistante face aux intempéries ou aux conditions climatiques extrêmes. Sa longévité, son esthétisme et sa qualité constituent des atouts non négligeables.
  • L’étiquette avec rabat de protection : il s’agit aussi d’une étiquette transparente avec la spécificité que le rabat de protection sert à protéger les données manuscrites. Son principal atout est qu’elle protège toutes vos données ou informations contre la corrosion, la falsification tout en offrant un design unique.

Les critères de choix à considérer pour une étiquette auto adhésive adaptée

Avant de vous lancer dans l’achat d’un écriteau ou d’une affiche, vous devez vous poser plusieurs questions au préalable. Ces dernières vous permettent justement d’avoir l’étiquette idéale pour votre produit ou projet. Voici les informations à prendre en compte :

  • Le type d’usage : vous devez absolument choisir votre type d’affiche en fonction du type d’utilisation. Il peut s’agir d’un inventaire, d’un étiquetage de produit, d’une sécurisation des données ou documents ou encore pour la visibilité de la marque.
  • Le support : le support sur lequel sera collé votre étiquette doit aussi être pris en compte. La nature du support (plastique, bois, vitre, tissus, métal, etc.), la surface (lisse, arrondie, etc.) et l’environnement doivent être bien analysés.
  • La résistance : pour une utilisation de longue durée, la résistance est un élément non négligeable. Préférez des étiquettes résistantes aux intempéries, abrasions, frottement, etc.

Personnalisation des étiquettes : ce qu’il faut savoir

Il est possible à tout usager de personnaliser ses écriteaux. Cette personnalisation permet justement de donner une identité propre à votre création. Entre logo de la marque, colleur, texte, code-barres et autres, vous aurez une identité visuelle à la taille des exigences marketing de votre boutique. De plus, il faut établir la différence entre colle et adhésif, car pour un écriteau adhésif, il est sec et vous n’aurez qu’à le coller sur un support. Par contre, la colle est liquide et permet d’assembler deux ou plusieurs éléments distincts. Vous aurez donc des affiches sèches prêtes à coller sur différents supports.

Trouver le type d’étiquette adhésive pour votre projet ne se fait pas hâtivement. Vous devez tenir compte d’une critériologie certaine avant de vous engager. Les données suscitées vous permettront d’opter pour le meilleur écriteau pour vos différents projets marketing. Dès à présent, assurez la visibilité de votre marque en personnalisant vos étiquettes.

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